Enfance & Famille

Projets d’école

Inscription à l’école

Voici les démarches à suivre pour les nouvelles inscriptions à l’école primaire (maternelle et élémentaire)

Les parents doivent se rendre à la mairie, aux horaires d’ouverture, munis des pièces suivantes :

  • Livret de famille complet parents-enfants (à défaut l’acte de naissance de l’enfant avec filiation traduit en français pour les actes étrangers)
  • Pièces d’identité du/des responsables légal(aux)
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois (loyer ; gaz ; électricité ; assurance habitation).
  • Carnet de santé de l’enfant (vaccinations obligatoires à jour).
  • Certificat de radiation si changement d’établissement scolaire
  • En cas de demande de dérogation, joindre une lettre de motivation (courrier) et les pièces justificatives complémentaires suivant les situations.
  • Pour les parents séparés ou divorcés, dernier jugement de divorce ou ordonnance provisoire du juge des affaires familiales mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant (à défaut, attestation sur l’honneur du deuxième parent accordant tout pouvoir à la scolarisation de l’enfant).

Ensuite, les parents peuvent prendre rendez-vous à l’école pour l’inscription auprès de la direction de l’école (coordonnées).

 

ATTENTION : Nous vous rappelons que les inscriptions scolaires concernent UNIQUEMENT les nouvelles inscriptions, c’est à dire les enfants scolarisés pour la 1ère fois à l’école de Prignac et Marcamps (1ère inscription en petite section maternelle ou enfants qui sont nouveaux arrivants sur la commune).

 

Les inscriptions périscolaires s’effectuent via la plateforme BL ENFANCE portail Famille

Lors des inscriptions scolaires en mairie, une fois votre adresse mail transmise,

un code d’accès vous permettra de vous connecter à la plateforme pour effectuer les inscriptions périscolaires (garderie, restaurant scolaire)

Conception/Réalisation bonbay