Transport à la demande
La Région a modifié le tarif des transports à la demande pour les trajets en intra sur les 16 communes du Grand Cubzaguais, celui-ci sera effectif à compter du 01/09/2024.
La numérotation des lignes régulières de cars interurbaines de la Région a aussi été modifié pour une harmonisation au niveau régional.
Ci dessous la plaquette détaillant le fonctionnement du service :
Pour rappel le service de transport à la demande est réservé aux personnes à mobilité réduite (PMR), aux personnes âgées de plus de 75 ans ou en perte d’autonomie, aux personnes sans autonomie de déplacement, aux personnes en insertion professionnelle et aux personnes en situation de précarité.
Pour toute demande d’inscription au service de TAD, la personne doit compléter un imprimé (document en PJ) et nous le renvoyer accompagné des justificatifs demandés (copie pièce identité, photo identité, copie justificatif de domicile, copie dernier avis d’imposition).
Pour rappel, le service de transport à la demande n’est pas un service de taxi : il s’agit d’un transport “collectif” et pas individuel. Le nombre de trajets est limité à 208 par an et par usager (2 AR/semaine).
Les agents du SIAS sont à disposition des personnes qui souhaiteraient avoir de plus amples renseignements.
La Communauté de Communes du Grand Cubzaguais et la Région Nouvelle-Aquitaine proposent un service de transport à la demande.
Afin de compléter les lignes régulières dans les zones non desservies ou peu desservies du territoire. Mais également car il est nécessaire de permettre aux personnes en perte d’autonomie, souffrant d’un handicap ou en insertion sociale ou professionnelle, sans permis ou sans moyen de locomotion, de se déplacer au quotidien.
Toutes les informations sur le site du Grand Cubzaguais